Syntax error, malformed JSON.
Ou l'engagement théâtral.
Jean Pierre Nercam (né en 1939) est un homme de théâtre, acteur d’abord, il fait très tôt le choix de la mise en scène. ( une centaine pour des textes aussi différents que Aucassin et Nicolette ou la Dernière bande de Beckett).
Impliqué dans toutes les initiatives régionales novatrices , il contribue notamment à la création du Théatre populaire d’Aquitaine puis à celle du Théâtre de la Source qui jouera au Grand Parc des spectacles pour la jeunesse, un nouveau public . Membre fondateur de la compagnie Fartov et Belcher (puis Fartov Studio Théâtre), il participera durant huit saisons à la création théâtrale à l’Entrepôt Lainé.
Pendant 10 ans à Bègles ( rue du Prêche ), il devient incontournable dans le paysage culturel de Bordeaux Métropole en proposant par exemple des auteurs d’Amérique latine (traduction Sara Bonnadel).
Peu enclin à parler de lui, il nous ouvre ici les pages de son enfance , de son intérêt pour les sciences et la philosophie et évoque son engagement au service de la formation des jeunes.