LES ACTUALITES

FESTIVAL DE L'EMERGENCE #3


Posté par FABRICE, le 28 janvier 2018.

Festival de l'Emergence en est à sa troisième édition, voici le nom des coups de coeur des radios membres de la FEDERA33.

Comme à ses habitudes, le festival change de lieu, et cette année ce sera au tour du Centre Social et d'Animation Bordeaux Sud d’être investi le samedi 10 février 2018.

A partir de 11h, les festivaliers pourront s’informer à travers la conférence « Citoyen(ne)s, récepteurs ou émetteurs de culture ? » qui sera présentée et débattue par des acteurs importants de la vie bordelaise. En effet, seront présents notamment des représentants de l’Iddac, du Département, mais aussi des artistes et témoignages de jeunes en plein développement artistique.

A 13h45, aura lieu le traditionnel speed dating, où seront présents le Pôle Emploi Culture, la Fédéra33 et Purple base/Bobelweb.
Vous pourrez découvrir leur univers en leur posant les questions qui vous hantent, et enfin y trouver des réponses.

A partir de 15h, le festival vous divertira avec pas moins de 7 performances artistiques :

Le premier coup de coeur concerne La Compagnie Les Labyrinthes qui présentera "Le Chien Bleu" de Lionel Parrini.
Orianne Schiele nous offrira un monologue éclaté en plusieurs morceaux, à l’image du personnage, Madame Croquette, cabossée par la vie, errante, seule, et à la recherche de son mystérieux chien bleu…

Orianne Schiele



Notre second coup de coeur vient de la part de REM - (Radio Entre-Deux-Mers) : il s’agit du groupe Clan Destino.
Globe trotters amoureux des musiques folks, aficionados des textes bien ficelés, férus de poésie, Franck Pétrel & Xavier Vacher, compères complices depuis un quart de siècle, duo atypique s’il en est, vous invitent à bord de leur soul train !

Clan Destino


Le troisième coup de coeur concerne 02 Radio. Cette radio de proximité va vous faire découvrir Julien Bischerour, qui s’adonne à la variété, RnB, Soul Rap, le tout à la sauce française et accompagnée de paroles pleines de sens mêlant colère et morosité, le tout mêlé à sa joie de vivre.




 

Coup de coeur du côté de la radio AquiFM : Les Autres vous entraîneront dans leur univers dont vous ne sortirez pas indemnes ! On retrouve dans leur style des notes intrépides et envoûtantes de jazz manouche, de reggae, de funk... et sur scène, on découvre une prestation théâtrale, qui ne laisse personne indifférent ! Les Autres enflamment leur public, petits et grands, qui passent d'un regard curieux à émerveillé au fil des chansons.

 

Du côté de Radio Campus, c'est Titouan qui a été sélectionné pour participer au festival.
Jeune bordelais multi-instrumentiste, Titouan manie habilement les vents, le beatbox et le chant, qui se mêlent en une savoureuse expérience musicale. Sur fond de hip-hop, l’artiste s’affranchit des frontières et des styles et nous plonge dans un voyage où le jazz se teinte des couleurs du monde.

 

La radio R.I.G a quant à elle jeté son dévolu sur le jeune rappeur pessacais Alphamass, aka Prince Akuma.
Sur un fond d'instrumental Trap, Alphamass distille une atmosphère sombre et mélancolique, parfois violente. Il compte parmi ses références des pointures comme Booba ou Niro et s'inspire pour son écriture de l'univers pop et notamment les mangas.

 

Et pour terminer, le coup de coeur de la Federa 33 : MisS NaN
Elle aime Ecrire et Décrire...Parler de sa vie, de la Vie...Des mots en notes de musique...De la musique à l'écoute de ses mots aux sonorités chaudes comme le blues et la soul, ancrées comme le jazz, libres comme elle. "Je vous présente qui je Suis ! Entre Slam et Chant....J'écris mon avenir..."


 

FESTIVAL DE L'EMERGENCE #3